12 façons de corriger l'erreur de mémoire GPU complète sous Windows 11

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Différence entre GPU intégré et dédié (unité de traitement graphique)
  • Trouver des alternatives
  • De nombreux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau s'appuient sur le GPU intégré pour charger des vidéos, rendre des vidéos, etc.Beaucoup de mes pairs se sont plaints de l'erreur "La mémoire GPU est pleine" sur les machines Windows.Nous devons comprendre la différence entre une configuration GPU intégrée et dédiée ou discrète et comment vous pouvez contrer le problème dans les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.

    Pourquoi la mémoire GPU de votre PC Windows est-elle pleine?

    Nous avons partagé quelques raisons contributives pour lesquelles la mémoire GPU est pleine dans votre machine Windows 11/10.Nous avons rencontré le problème dans le passé et avons résolu le problème de manière permanente après quelques mises à niveau.

    Utilisation du programme

    Nous avons remarqué que de nombreux ordinateurs portables ont du mal à faire fonctionner Discord et les jeux ensemble.Vous devriez constater que le programme consomme la mémoire GPU la plus élevée du système.Nous avons suggéré aux utilisateurs de Discord de passer au programme TeamSpeak.Recherchez une alternative pour le programme problématique.Nous vous avons montré comment trouver le coupable et le contrer.

    Processus d'arrière-plan indiscipliné

    Windows exécute de nombreux processus et services en arrière-plan, et ils consomment inutilement des ressources.Vous pouvez trouver des plaintes sur les forums Microsoft concernant les services inconnus utilisant des ressources RAM et CPU.Identifiez les services d'utilisation élevée du processeur et de la mémoire et les processus d'arrière-plan pour résoudre le problème.

    Matériel bas de gamme

    Des millions de PC Windows fonctionnent sur des machines anciennes.Le XP était fluide sur mon ancien ordinateur, mais nous avons installé Windows 7 sur un matériel vieux de dix ans.Vous avez peut-être installé le dernier système d'exploitation sur un matériel plus ancien et il a du mal à répondre aux exigences logicielles.Nous avons suggéré quelques solutions, et vous pouvez les essayer pour résoudre le problème de mémoire GPU.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    LIRE :  Qu'est-ce qu'un fichier de vidage - Qu'est-ce qui cause une erreur de fichier de vidage dans Windows 10

    Menaces Windows

    Le nombre de PC Windows infectés a augmenté et les administrateurs ne les prennent pas au sérieux.De nombreux utilisateurs ne savent pas grand-chose sur l'infection par le logiciel malveillant et continuent de blâmer le système d'exploitation pour la baisse des performances.Nous vous avons montré comment entretenir le logiciel et le protéger des menaces.

    Windows et programmes piratés

    Personne ne veut payer la clé de produit Windows car elle coûte cher.Vous trouverez une clé de produit chez Walmart ou dans n'importe quelle boutique en ligne, mais de nombreux utilisateurs n'ont pas assez de fonds pour l'acheter.Les alternatives se concentrent sur la promotion d'activateurs illégaux et de logiciels piratés.Évitez les outils d'activation piratés car ils vous font vous sentir spécial pendant quelques jours, puis dégradent l'ordinateur.Ne téléchargez et n'installez pas de programmes piratés.

    Pilotes obsolètes et matériel non pris en charge

    Windows 11 a tué des millions d'ordinateurs dans le monde.Heureusement, la société basée à Redmond a soutenu le projet précédent jusqu'au 14 octobre 2025.Les fabricants ont publié les derniers pilotes pour le matériel et vous devez mettre à jour les derniers pilotes du système.Nous recommandons aux utilisateurs de revenir à Windows 10 ou de mettre à niveau le matériel.Nous avons installé Windows 10 sur ma machine de jeu et nous ne prévoyons pas de mettre à jour le logiciel de si tôt.

    Différence entre GPU intégré et dédié (unité de traitement graphique)

    Nous devons comprendre la différence entre un GPU intégré et dédié.

    GPU intégré

    c.Ajoutez un GPU dédié (si votre budget le permet)

    Votre GPU utilise le stockage comme mémoire d'échange et stocke les fichiers dans le lecteur Solid-State.Le nouveau SSD a des vitesses de lecture/écriture impressionnantes, et il devrait servir de vaisseau de mémoire d'échange.

    LIRE :  Qu'est-ce qui prend tant d'utilisation du processeur lcore.exe - Comment corriger une erreur lcore.exe sous Windows 10

    La plupart des graphiques mobiles Intel et AMD utilisent la RAM pour partager la mémoire.Mon système Ryzen 5 dispose de 8 Go de RAM, mais 5,88 Go sont disponibles.La carte graphique intégrée a réservé 2 Go pour la mémoire vidéo.Mettez à niveau la RAM pour une légère amélioration.

    Il ne fait aucun doute qu'une carte graphique dédiée résout l'erreur "La mémoire GPU est pleine".

    Éliminer les menaces informatiques

    Nous ne pouvons pas laisser le logiciel malveillant ou le virus dans le système.Les menaces PC cassent les documents, fichiers, dossiers, fichiers système, etc.La plupart des menaces n'attaquent pas instantanément de manière agressive et infectent le système lentement.Prenez des mesures pour supprimer les menaces du PC Windows.

    La sécurité Windows peut aider à trouver les logiciels malveillants, les virus, les logiciels publicitaires et les logiciels espions, mais il y a un problème.La solution de sécurité de Microsoft a laissé passer de nombreuses menaces par le passé.La solution Defender est incohérente et vous pouvez opter pour la solution premium pour le moment.

    J'utilise l'édition Malwarebytes (gratuite).

    L'équipe de Malwarebytes ne nous a pas sponsorisés, et je suis un utilisateur actif.Exécutez une analyse complète du système et mettez les menaces en quarantaine.

    Supprimer les programmes et logiciels piratés

    Les programmes piratés sont un démon déguisé.De nombreux envahisseurs de la vie privée et pirates ont admis avoir pénétré dans votre domaine à l'aide de logiciels piratés.Je recommande aux utilisateurs de revenir au système d'exploitation Windows officiel et de désinstaller les programmes piratés.Laissez-moi vous montrer comment supprimer les logiciels malveillants des programmes installés sur un PC Windows.

    1.Appuyez simultanément sur la touche Windows + R.

    2.Tapez 'MRT' et appuyez sur la touche Entrée.

    3.Cliquez sur le bouton 'Suivant'.

    LIRE :  Qu'est-ce qu'une erreur de pilote irql_less_or_not_equal - Comment puis-je corriger une erreur de pilote irql_less_or_not_equal

    4.Choisissez l'option "Analyse complète", puis cliquez sur le bouton "Suivant".

    5.Laissez l'analyse du système s'exécuter.

    6.Cliquez sur le bouton 'Terminer'.

    N'utilisez pas l'ordinateur pendant l'analyse du système.Éloignez-vous du clavier et laissez l'analyse se terminer.Déconnectez tous les périphériques amovibles tels que les lecteurs flash ou les périphériques de stockage externes.

    Trouver des alternatives

    Trouvez des programmes alternatifs et débarrassez-vous des logiciels piratés.

    un.Essayez le système d'exploitation Linux (Kubuntu 22.4 LTS recommandé pour les ordinateurs de cinq ans)

    Vous n'avez pas à payer un centime pour utiliser Ubuntu ou tout autre logiciel Linux.

    b.Essayez LibreOffice

    Je suis définitivement passé à LibreOffice Writer au lieu de MS Word.

    c.Essayez Xtreme Download Manager

    J'ai abandonné Internet Download Manager et j'ai utilisé le dernier XDM.

    e.Essayez VLC

    J'utilise VLC Media Player sur tous les ordinateurs.

    F.Essayez BleachBit

    J'ai désinstallé CCleaner et installé BleachBit à la place.

    g.Essayez KeePass

    J'ai installé KeePass Password Safe est un gestionnaire de mots de passe.

    h.Essayez Krita

    Vous devriez donner une chance à Krita si vous n'avez pas assez pour payer PhotoShop.

    je.Essayez Kdenlive

    J'ai récemment commencé à utiliser Kdenlive comme éditeur vidéo.

    J'ai suggéré des alternatives open-source et freeware ci-dessus.j'utilise le logiciel gratuit

    suggéré ci-dessus, et ils remplacent parfaitement les programmes payants.

    Conclusion

    Réinstallez le système d'exploitation Windows lorsque rien ne fonctionne en votre faveur.J'insiste pour que les lecteurs mettent à niveau le matériel, et vous pouvez consulter n'importe quel ingénieur certifié pour des suggestions de mise à niveau matérielle.Je recommande aux lecteurs d'envisager de mettre à niveau les cartes graphiques et de se renseigner sur les exigences du programme et du système.Mettez à niveau le matériel si le programme indique 16 Go de RAM et un GPU dédié.Faites-nous savoir quelle solution vous a aidé à résoudre l'erreur "votre mémoire GPU est pleine".

    alltofix