4 façons de réparer le scanner HP qui ne fonctionne pas sous Windows 11

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Correction du scanner HP ne fonctionnant pas sous Windows 11
  • Que faire si Windows 11 ne parvient pas à identifier le scanner HP ?

    Une solution utile pourrait être d'exécuter le dépannage préliminaire

    Avant de commencer le développement du programme réel, comme avec tout autre périphérique externe, il y a quelques éléments fondamentaux que vous devez vérifier.

    Pour commencer, vérifiez que le scanner ou l'imprimante multifonction est sous tension.Pour vous faire savoir comment c'est, le panneau de commande de l'imprimante doit au moins avoir une lumière allumée.

    De plus, vérifiez que les câbles sont correctement connectés au PC et au scanner.L'impression d'une feuille de test sur une imprimante équipée d'un scanner peut garantir son bon fonctionnement.

    Une autre chose que vous pouvez essayer si le scanner HP ne fonctionne pas est de redémarrer à la fois votre ordinateur et votre imprimante/scanner.Pour voir si le problème persiste, essayez de reconnecter le câble une fois de plus.Vos chances de rencontrer un problème sont plus élevées s'il s'agit d'un logiciel que d'un matériel.

    Correction du scanner HP ne fonctionnant pas sous Windows 11

    Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au scanner HP, nous vous expliquerons quelques correctifs potentiels dans cet article.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    1. Pour démarrer la commande Exécuter, accédez à Démarrer, cliquez avec le bouton droit, puis choisissez Exécuter.
    2. Recherchez le service Windows Image Acquisition (WIA) dans la colonne Noms sur le côté droit de la fenêtre Service Manager.
    3. Dans l'invite de commande, tapez et exécutez la commande.
    4. Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes matériels, sélectionnez d'abord Appliquer les réparations automatiquement dans la case à cocher, puis cliquez sur Suivant.
    LIRE :  erreur fatale enrôlée - Qu'est-ce qu'une erreur fatale enrôlée

    Exécutez le scanner en mode de compatibilité

    L'exécution du scanner HP en mode de compatibilité est une autre option que vous pouvez essayer.Pour ce faire, procédez comme suit:

    1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows+R.Dans la boîte de dialogue d'exécution, saisissezContrôler les imprimanteset
      cliquez surOKpour l'ouvrir.
    2. Accédez à l'onglet Compatibilité de la fenêtre Propriétés.
    3. À ce stade, cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour
    4. Choisissez maintenant n'importe quelle version précédente de Windows dans l'option déroulante, idéalement Windows 7 ou Windows 8
    5. Vérifiez les pilotes du scanner après avoir développé la section des mises à jour des pilotes.
    6. Redémarrer le PC

    Assurez-vous de maintenir les pilotes du scanner à jour à tout moment, car un pilote de scanner endommagé ou obsolète empêchera votre scanner HP de fonctionner sous Windows 11.

    Vous pouvez également vous rendre sur le site Web du fabricant pour mettre à jour les pilotes, télécharger la version la plus récente et l'installer sur votre ordinateur.

    Réinstallation du scanner HP

    1. Faites un clic droit surDémarrer et sélectionnezGestionnaire de périphériques.
    2. Cliquez sur Désinstaller pour confirmer lorsque la boîte de désinstallation du périphérique apparaît.
    3. Redémarrez votre ordinateur après sa désinstallation complète

    Ensuite, téléchargez et installez le dernier pilote de scanner à partir du site Web officiel du scanner HP.

    Le problème du scanner HP qui ne fonctionne pas devrait maintenant être résolu lors de la réinstallation du pilote du scanner.

    Comme alternative, vous pouvez utiliser les analyses DISM et SFC pour identifier et réparer les fichiers système corrompus.

    De plus, si vous avez récemment installé une mise à jour, désinstallez-la et voyez si cela résout le problème du scanner HP qui ne fonctionne pas sous Windows 11.

    LIRE :  Comment résoudre le code d'erreur 0x80004002 de la mise à jour de Windows -

    Conclusion

    Ce guide peut vous aider si votre scanner HP vous pose des problèmes.Nous avons couvert certaines techniques de dépannage pour vous aider à résoudre le problème du scanner HP qui ne fonctionne pas dans Windows 11.

    ARTICLES LIÉS:

    • Top 10 des meilleurs gestionnaires d'alimentation de cinéma maison à utiliser
    • Comment réparer l'erreur du spouleur d'imprimante Windows 11
    • Comment obtenir une imprimante en ligne sur Windows 10 (hors ligne à en ligne)
    • Comment ajouter une imprimante sans fil dans Windows 11
    • Comment installer facilement les pilotes d'imprimante Windows 11

    alltofix