Comment afficher les extensions de fichiers dans Windows 10 [Étapes]

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.

Conseils pour afficher les extensions de fichiers, afficher les extensions de fichiers masquées dans Windows 10:

Dans cet article, nous allons discuter de Comment afficher les extensions de fichiers dans Windows 10, Comment afficher les extensions de fichiers masquées dans Windows 10.Vous serez guidé avec des étapes/méthodes faciles pour le faire.Commençons la discussion.

'Afficher les extensions de fichiers, afficher les extensions de fichiers cachés dans Windows 10':

«Extension de fichier»: l'extension de fichier vous aide à identifier le type de fichier.Par exemple, l'extension de fichier .exe indique qu'il s'agit d'un fichier/programme excitable.Si vous êtes un utilisateur régulier de Windows 10/11, il n'est pas du tout difficile d'identifier le type de fichier.L'identification de l'extension de fichier du fichier que vous essayez d'ouvrir est l'un des meilleurs moyens de protéger votre PC contre toute attaque, si possible.

Étant donné que les noms de fichiers vous permettent d'utiliser plusieurs points, le vrai nom du fichier malveillant pourrait être realword.docx.exe.Si vous n'avez pas défini les paramètres du PC Windows pour afficher les extensions de fichier, vous ne verrez que realword.docx.Ainsi, en configurant votre ordinateur Windows pour afficher les extensions de fichiers, affichez les extensions de fichiers masquées afin de vous assurer que le nom de fichier avec l'extension de fichier est sécurisé pour la sécurité informatique.

Une fois que vous avez configuré votre PC Windows 10 pour afficher les extensions de fichiers/afficher les extensions de fichiers cachés, vous verrez également son nom complet avec ses extensions de fichiers cachés.La configuration de votre PC Windows pour afficher les extensions de fichier vous aide à identifier le fichier comme étant digne de confiance ou pouvant être une sorte de logiciel malveillant.En quelque sorte, cela vous aidera donc à savoir si le fichier est malveillant ou non.

LIRE :  Comment supprimer le widget météo de ma barre des tâches - Comment désactiver les prévisions météo dans Windows 10

Si vous ne le savez pas, différents types de fichiers ont des extensions de fichiers différentes.Par exemple, les fichiers audio ont .mp3, .wav, .wma et plus en fonction du programme utilisé pour ouvrir ce fichier audio.Les extensions de fichier aident le système d'exploitation Windows à effectuer une action sur le fichier en conséquence lorsque vous l'ouvrez.Si vous cherchez un moyen d'afficher les extensions de fichiers, d'afficher les extensions de fichiers masquées dans Windows 10, vous êtes au bon endroit pour cela.Passons aux étapes.

Notes importantes:

Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

herunterladen

Comment afficher les extensions de fichiers dans Windows 10 ?

Méthode 1 : Comment afficher les extensions de fichiers masquées dans Windows 10 via les options des dossiers ou de l'explorateur de fichiers

Étape 1: Ouvrez le «Panneau de configuration» sur le PC Windows via le champ de recherche Windows et accédez à «Apparence et personnalisation»

Étape 2 : Cliquez sur «Options des dossiers» ou «Options de l'explorateur de fichiers» et sélectionnez l'onglet «Affichage»

Étape 3: Sous "Paramètres avancés", décochez la case "Masquer les extensions pour les types de fichiers connus", puis appuyez sur le bouton "Appliquer> OK" pour enregistrer les modifications.Maintenant, vous pouvez voir les extensions de fichiers pour tous les fichiers n'importe où sur votre ordinateur.

Méthode 2 : Afficher les extensions de fichiers dans Windows 10 via l'Explorateur de fichiers Windows

Étape 1 : Ouvrez «Explorateur de fichiers» sur un PC Windows et cliquez sur l'onglet/le menu «Affichage» dans la barre de menus supérieure

Étape 2: Cochez la case "Extensions de nom de fichier" pour vérifier, et vous êtes prêt.

Méthode 3 : Afficher les extensions de fichiers masquées dans Windows 10 à l'aide de l'Éditeur du Registre

LIRE :  Corrigez l'erreur Apex Legends Server Received Bad Player Data dans Windows 10 [Étapes].

Étape 1: Ouvrez l'application "Registry Editor" sur un PC Windows via le champ de recherche Windows et accédez au chemin suivant

OrdinateurHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Étape 2 : recherchez l'entrée DWORD intitulée "HideFileExt".Double-cliquez dessus pour le modifier, définissez ses données de valeur sur '0' et appuyez sur le bouton 'Ok' pour enregistrer les modifications.Cela affichera les extensions de fichiers cachés.Une fois cela fait, quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur, et vérifiez si cela fonctionne pour vous.

Méthode 4 : Afficher les extensions de fichiers dans Windows 10 via l'invite de commande

Étape 1 : Tapez 'cmd' dans le champ de recherche Windows et appuyez sur les touches 'SHIFT + ENTER' du clavier pour ouvrir 'Command Prompt as Administrator'

Étape 2: Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche "Entrée" pour l'exécuter.

reg add HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced /v HideFileExt /t REG_DWORD /d 0 /f

Étape 3 : Une fois exécuté, vérifiez si cela fonctionne.Si vous souhaitez masquer les extensions de fichiers, exécutez la commande ci-dessous.

reg add HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced /v HideFileExt /t REG_DWORD /d 1 /f

Méthode 5 : Afficher les extensions de fichiers dans Windows 10 à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe

Étape 1: Ouvrez l'application "Group Policy Editor" via le champ de recherche Windows sur un PC Windows et accédez au chemin suivant

Configuration utilisateur > Préférences > Paramètres du panneau de configuration > Options des dossiers.

Étape 2 : Définissez "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décochez "Masquer les extensions pour les types de fichiers connus".

Résoudre les problèmes de PC Windows avec 'PC Repair Tool':

'PC Repair Tool' est un moyen simple et rapide de trouver et de corriger les erreurs BSOD, les erreurs DLL, les erreurs EXE, les problèmes de programmes/applications, les infections de logiciels malveillants ou de virus dans l'ordinateur, les fichiers système ou les problèmes de registre, et d'autres problèmes système en quelques clics. .

LIRE :  Qu'est-ce que le code d'erreur Windows 10 d0000452 - Comment puis-je corriger le code d'erreur Windows 10 d0000452

Télécharger l'outil de réparation de PC

Conclusion

Je suis sûr que cet article vous a aidé sur Comment afficher les extensions de fichiers dans Windows 10, Comment afficher les extensions de fichiers masquées dans Windows 10 avec des moyens simples.Vous pouvez lire et suivre nos instructions pour le faire.C'est tout.Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la zone de commentaire ci-dessous.

alltofix