Comment changer le nom de l'ordinateur dans Windows 10

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.

Après avoir installé Windows, il donne un nom aléatoire à votre PC.Si vous ne l'aimez pas, suivez les étapes pour changer le nom de l'ordinateur dans Windows 10.

Récemment, j'ai voulu convertir mon vieux PC en serveur multimédia.Ainsi, ma famille peut accéder à du contenu multimédia et le diffuser en continu sur ses smartphones, sa télévision et d'autres appareils sans avoir à le télécharger.En configurant l'ordinateur, j'ai vu que Windows avait donné un nom aléatoire au système.

En général, ce n'est pas mauvais car vous n'avez pas à vous soucier du nom du système.

Cependant, lorsque vous avez plusieurs PC connectés au même réseau à la maison ou au bureau, il peut être difficile de reconnaître un PC particulier à l'aide des noms par défaut.Heureusement, vous avez plusieurs façons dechanger le nom de l'ordinateur dans Windows 10.

Donc, si jamais vous en avez besoin, voici comment changer le nom du PC dans Windows 10.

Notes importantes:

Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

herunterladen

Sauter à :

  • Méthode de l'application Paramètres
  • Méthode du panneau de contrôle
  • Méthode de l'invite de commande
  • Méthode PowerShell

Modifier le nom de l'ordinateur de Windows 10 à partir des paramètres

La nouvelle application de paramètres de Windows 10 permet de modifier assez facilement le nom de l'ordinateur.Il vous suffit de trouver l'option appropriée, de taper un nouveau nom et le tour est joué.

1.Ouvrez l'application Paramètres avecGagner+Iou cliquez sur le bouton "Tous les paramètres" dans le centre de notification.

2.Dans l'application Paramètres, allez dans "Système", puis dans la page "À propos".C'est là que vous verrez les détails de base du système, comme le nom et le numéro du modèle de votre processeur, l'état d'activation de Windows, la version de Windows 10, etc.Sous la section Device Specification, cliquez sur le bouton "Rename this PC".

LIRE :  Qu'est-ce qu'une erreur de démarrage de disque - Comment puis-je corriger une erreur de démarrage de disque dans Windows 10

3.L'action ci-dessus ouvrira une invite.Tapez le nom du nouvel ordinateur et cliquez sur le bouton "Suivant".Dans mon cas, le nom du nouvel ordinateur sera "MediaPC".

4.Pour que les changements prennent effet, vous devez redémarrer votre système.Alors, cliquez sur le bouton "Redémarrer maintenant".

Après le redémarrage, allez sur la même page de paramètres, et vous devriez voir le nom de l'ordinateur mis à jour à côté de "Nom du dispositif" dans la section Spécifications du dispositif.

Option du panneau de configuration pour modifier le nom de l'ordinateur dans Windows 10

Si vous utilisez une ancienne version de Windows, comme 7 ou 8, vous pouvez utiliser le bon vieux panneau de configuration pour changer le nom de l'ordinateur.Il en va de même pour Windows 10.Suivez les étapes ci-dessous telles quelles, et vous serez bon.

1.Pour ouvrir le panneau de configuration, recherchez-le dans le menu Démarrer et cliquez dessus.

2.Une fois le panneau de configuration ouvert, sélectionnez l'option "Grandes icônes" dans le menu déroulant situé à côté de "Afficher par", qui apparaît dans le coin supérieur droit.

3.Ensuite, trouvez l'option "Système" et cliquez dessus.

4.Dans cette fenêtre, vous trouverez tous les détails essentiels comme la configuration du système, le statut d'activation de Windows, etc.Cliquez sur le lien "Modifier les paramètres" ; comme nous voulons changer le nom de l'ordinateur, cliquez sur le lien "Modifier les paramètres".

5.L'action ci-dessus ouvrira la fenêtre des propriétés du système.Ici, cliquez sur le bouton "Modifier".

6.Saisissez un nouveau nom dans le champ "Computer Name" et cliquez sur le bouton "Ok".

LIRE :  Quelle est l'erreur 0x8007007f sur Windows 11 - Comment puis-je corriger l'erreur 0x8007007f sur Windows 11

7.Vous verrez apparaître un message d'avertissement indiquant que vous devez redémarrer l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.Cliquez sur le bouton "Ok" pour continuer.

8.Dans cette invite, cliquez sur le bouton "Restart" pour redémarrer le système.

Après le redémarrage, suivez les trois premières étapes, et vous devriez voir le nouveau nom à côté du "Nom de l'ordinateur" dans la fenêtre Système.

Commande de l'invite de commande pour changer le nom de l'ordinateur

Si nécessaire, vous pouvez utiliser une commande d'une seule ligne pour modifier le nom de l'ordinateur dans Windows.

1.Recherchez "cmd" dans le menu de démarrage, faites un clic droit et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".Dans Windows 11, vous pouvez ouvrir le Terminal, puis une nouvelle fenêtre d'invite de commande.

2.Avant de pouvoir changer le nom du système, vous devez connaître son nom actuel.Pour ce faire, exécutez la commande suivante, et l'invite de commande affichera le nom du PC actuel.

nom d'hôte

3.Une fois que vous avez le nom, exécutez la commande suivante en remplaçant CurrentPCName par le nom actuel que vous avez vu précédemment et NewPCName par le nouveau nom que vous voulez définir.Dans mon cas, le nom du nouvel ordinateur est "MediaPC".Vous verrez la sortie "Method Execution Successful" si la commande est exécutée avec succès.

Système informatique WMIC où caption="CurrentPCName&#34 ; renommer "NewPCName&#34 ;

4.Maintenant, redémarrez le système et exécutez la commandenom d'hôtepour voir le nom de l'ordinateur modifié.

C'est tout pour la méthode de l'invite de commande.

Commande PowerShell pour changer le nom de l'ordinateur de Windows 10

À l'instar de l'Invite de commandes, vous pouvez également utiliser les commandes PowerShell pour modifier rapidement le nom de l'ordinateur dans Windows 10.En fait, par rapport à l'invite de commande, la commande PowerShell est facile à retenir.

LIRE :  Quelle est la cause de l'erreur admx de Windows 10 1803 - Comment puis-je corriger l'erreur admx de Windows 10 1803

1.Tout d'abord, nous devons ouvrir PowerShell avec des droits d'administrateur.Cherchez donc PowerShell dans le menu Démarrer, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".Vous pouvez cliquer sur l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le panneau des options du menu de démarrage.

2.Dans PowerShell, exécutez la commande suivante pour connaître le nom de l'ordinateur actuel.Comme précédemment, nous allons obtenir le nom actuel avec la commande suivante.

Nom d'hôte

3.Maintenant, exécutez la commande ci-dessous en remplaçant CurrentComputerName par le nom actuel et NewComputerName par le nouveau nom.Dans mon cas, le nom du nouvel ordinateur est "MediaPC".

Renommer un ordinateur -ComputerName "CurrentComputerName&#34 ; -NewName "NewComputerName&#34 ;

4.Dès que vous exécutez la commande, la fenêtre PowerShell affiche un avertissement vous indiquant que le nom de l'ordinateur sera modifié après le redémarrage du système

5.Donc, allez-y et redémarrez le système.Après le redémarrage, exécutez la commandenom d'hôtedans la fenêtre PowerShell, et vous devriez voir le nouveau nom de l'ordinateur.

C'est tout.Comme vous pouvez le constater, il est relativement facile de modifier le nom de l'ordinateur dans Windows 10 à l'aide de PowerShell ou d'une commande de l'invite de commande ou même des applications traditionnelles des paramètres ou du panneau de configuration.

Si vous aimez cet article, vous voudrez peut-être aussi apprendre comment désinstaller Internet Explorer dans Windows 10 et comment ouvrir toujours l'Invite de commande en tant qu'administrateur dans Windows 10.

alltofix