Comment désactiver le mode avion de Windows 10

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.

La fonction de mode avion de Windows 10 vous aide à arrêter toutes les communications sans fil telles que Bluetooth WI-FI, communication en champ proche, système de positionnement global et cellulaire.Dans un avion ou d'autres endroits qui interdisent strictement l'utilisation de signaux radio, vous devez utiliser cette option pour désactiver rapidement tous les appareils sans fil.

Le mode avion permet également d'économiser la batterie et les appareils sans fil n'utiliseront alors pas la puissance supplémentaire pour scanner, connecter et transmettre des signaux aux réseaux ou aux tours cellulaires à proximité. Par conséquent, vous avez besoin de la fonctionnalité du mode avion sur Windows 10 à différentes occasions.

Une fois le mode Avion activé, vous ne pouvez plus utiliser les services Internet ou d'autres réseaux locaux.En outre, il empêche votre appareil de se connecter au Wi-Fi, au Bluetooth, aux données cellulaires ou au GPS lorsqu'il est activé.Ainsi, lorsque vous n'en avez pas besoin, vous devez désactiver cette fonctionnalité pour utiliser à nouveau ces services.

Il existe différentes méthodes pour désactiver/activer le mode Avion sous Windows 10.Vous pouvez le faire via les options sur le bureau, l'application de paramètres, l'écran de verrouillage, la touche dédiée sur le clavier et même avec l'invite de commande.Dans cet article, nous allons parcourir les différentes méthodes pour désactiver le mode avion de Windows 10.

Différentes méthodes pour désactiver le mode avion Windows 10

Sous Windows 10, vous pouvez activer le mode Avion d'au moins six manières différentes.Tout cela est discuté ci-dessous étape par étape:

Notes importantes:

Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

herunterladen

LIRE :  Comment vérifier les erreurs sur mon PC sous Windows 10 - Quelles sont les erreurs courantes qui peuvent survenir sur un PC Windows 10 -

Désactivez le mode avion à l'aide de la touche de fonction

Il existe une clé matérielle dédiée sur certains ordinateurs pour désactiver le mode Avion.Si votre ordinateur prend en charge cette fonction, vous pouvez simplement appuyer sur la touche de fonction + la touche Avion pour activer cette fonction. Et, en cliquant à nouveau sur la touche de fonction + la touche Avion, cette fonctionnalité est désactivée.

Utilisez le centre d'action pour désactiver le mode avion

Vous pouvez activer et désactiver le mode Avion à l'aide du Centre d'action.Voici les étapes :

  • Accédez au Centre d'action, situé en bas à droite de l'écran,
  • Cliquez sur Développer puis sur le mode Avion qui active cette fonctionnalité,
  • Pour activer le mode Avion, cliquez à nouveau sur le bouton Mode Avion.

Désactiver le mode avion de Windows 10 à l'aide du menu déroulant Réseau

Pour activer/désactiver le mode Avion à l'aide de Network Flyout, suivez les étapes ci-dessous:

  • Cliquez sur le bouton Réseau dans la zone de notification,
  • Maintenant, cliquez sur le bouton Avion pour l'activer,
  • Pour le désactiver, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le bouton.

Utilisez l'application Paramètres pour désactiver le mode Avion Windows 10

Pour activer/désactiver le mode Avion de Windows 10 à l'aide de l'application Paramètres, suivez les étapes ci-dessous:

  • Ouvrez les paramètres,
  • Cliquez sur Réseau & Internet,
  • Maintenant, cliquez sur Mode avion,
  • Tournez la bascule vers la gauche et la droite pour l'éteindre et l'allumer respectivement.

Utilisez l'écran de verrouillage pour activer / désactiver le mode avion

Pour activer/désactiver le mode avion à l'aide de l'écran de verrouillage, suivez les étapes ci-dessous:

  • Démarrez votre appareil et cliquez sur l'icône du réseau sans vous connecter,
  • Vous trouverez le commutateur pour activer/désactiver le mode Avion.
LIRE :  Pouvez-vous nous fournir un mini-fichier de vidage afin que nous puissions examiner de plus près ce qui pourrait se passer - Comment puis-je corriger l'erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Désactiver l'invite de commande Windows 10 en mode avion

Vous pouvez utiliser l'invite de commande pour activer/désactiver cette fonctionnalité en utilisant un commun pour modifier le registre:

  • Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur,
  • Tapez la commande ci-dessous dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée pour activer cette fonctionnalité:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlRadioManagementSystemRadioState /ve /t REG_DWORD /d 1 /f

  • Utilisez la commande ci-dessous pour désactiver le mode Avion de Windows 10:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlRadioManagementSystemRadioState /ve /t REG_DWORD /d 0 /f

Et si désactiver Windows 10 en mode avion est grisé ?

Si Windows est bloqué dans Airplane, voici les quelques choses que vous devriez faire.Mais, avant de faire cela, vous devez d'abord vous assurer que l'appareil dispose d'un bouton physique ON / OFF WI-FI ou que l'interrupteur est réglé sur l'option On.Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la fonctionnalité, procédez comme suit:

  • Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez sur la combinaison de touches de fonction.Sur l'écran de connexion Windows 10 du mode Avion, connectez-vous et activez ou désactivez l'option pour voir si cela fait une différence.
  • Débranchez tout, comme vos câbles, votre code d'alimentation, votre clé USB, etc., et éteignez votre appareil.Attendez une minute et allumez-le et voyez si cela aide.
  • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et accédez aux adaptateurs réseau, et vérifiez-y si un Mininiport WAN a une marque jaune contre lui, si oui, vous devrez le désinstaller et le réinstaller à nouveau,
  • Tapez regedit dans la recherche de la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur les résultats de la recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur, puis accédez à HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlClass.Cliquez avec le bouton droit sur la classe et appuyez sur Rechercher, recherchez RadioEnable et entrez la valeur 1.Si RadioEnable n'existe pas, vous devez le créer.
LIRE :  Comment réparer mon clavier PC s'il ne fonctionne pas - Pourquoi mon clavier PC ne fonctionne-t-il pas et comment puis-je le réparer
Conclusion

C'est tout!Nous terminons maintenant l'article.Nous avons fourni un guide détaillé sur la façon de désactiver le mode Avion de Windows 10.Nous avons également discuté de ce qu'il faut faire lorsque vous désactivez les fenêtres du mode avion 10 grisées.

Si les méthodes fournies pour résoudre le problème ne fonctionnent pas, des problèmes liés à Widows pourraient être à l'origine du problème.Dans ce cas, nous vous recommandons fortement d'utiliser PC Repair Tool pour rechercher et résoudre le problème éventuel.

Télécharger l'outil de réparation de PC

alltofix