Comment prendre une haute résolution et obtenir une capture d'écran de haute qualité Windows 10

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.

Au quotidien en travaillant sur Windows 10, on se retrouve souvent dans la situation où l'on veut capturer l'écran.Par exemple, vous pouvez capturer une page du livre que vous lisez en ligne et la partager avec votre ami, si cela vous semble informatif.

Par défaut, Windows 10 vous propose plusieurs façons de capturer l'écran, notamment des raccourcis clavier, des outils de capture, etc.Cependant, vous remarquerez peut-être parfois que l'image/l'écran capturé sous Windows a une qualité globale inférieure à celle de l'image réelle.Cela se produit à cause d'une faible résolution.

Le terme résolution dans notre discussion sur la façon de prendre des captures d'écran haute résolution Windows 10 fait référence à un nombre de pixels ou de points par pouce de l'image.Certainement, la résolution plus élevée rendra l'image plus claire et de haute qualité.

Consultez ci-dessous le guide pour connaître les méthodes possibles pour prendre une capture d'écran haute résolution et une image de haute qualité sous Windows 10.

Comment obtenir des captures d'écran de haute qualité Windows 10 ?

Pour prendre des captures d'écran haute résolution sur Windows 10, vous pouvez utiliser l'une des méthodes mentionnées ci-dessous:

Notes importantes:

Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

herunterladen

Méthode1: effectuez les modifications nécessaires dans les paramètres

  • Ouvrez l'application Paramètres,
  • Choisissez Système et sélectionnez Affichage,
  • Accédez à la section Écran et mise en page et sélectionnez "Paramètres avancés",
  • Maintenant, basculez la bascule qui dit Laisser Windows essayer de réparer les applications, afin qu'elles ne soient pas floues vers la droite pour l'activer.

Cette option permettra aux applications de votre écran principal de mieux paraître.Vous pouvez également y donner une taille de mise à l'échelle personnalisée entre 100 et 500 comme alternative.

LIRE :  Quelle est la configuration requise pour le GeForce Experience - - Qu'est-ce que le GeForce Experience -

Méthode 2 : Utiliser l'outil de capture pour prendre une capture d'écran haute résolution Windows 10

Nous allons maintenant vous expliquer comment prendre des captures d'écran haute résolution à l'aide d'outils de capture d'écran sous Windows 10.Pour cela, effectuez les étapes ci-dessous:

  • Lancez d'abord l'écran dont vous souhaitez prendre une capture d'écran,
  • Ensuite, tapez outil de capture dans la section de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de la correspondance,
  • Dans la boîte de dialogue de l'outil de capture qui vient d'être ouverte, cliquez sur Nouveau,
  • Cliquez sur l'option Mode dans la liste déroulante, puis sélectionnez Mode capture plein écran,
  • Choisissez Window Snip maintenant pour capturer la fenêtre active,

L'écran entier sera capturé et vous pourrez l'enregistrer en utilisant Ctrl + S.C'est ainsi que vous pouvez obtenir des captures d'écran de haute qualité Windows 10.

Méthode 3 : Utilisez PrintScreen pour prendre des captures d'écran

Dans cette méthode, nous vous expliquerons comment utiliser le bouton Printscreen de votre clavier pour prendre des captures d'écran haute résolution Windows 10.Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Lancez l'écran que vous souhaitez capturer puis cliquez sur le bouton PrintScreen,
  • Maintenant, recherchez peinture dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de la recherche,
  • Dans la fenêtre de peinture nouvellement ouverte, appuyez sur Ctrl + V et l'écran que vous souhaitez capturer s'affichera dans la fenêtre de peinture,
  • Enregistrez ce fichier en utilisant Ctrl + S et vous obtiendrez des captures d'écran de haute qualité Windows 10 de cette façon.
LIRE :  Quelle est l'erreur 0xc00d36fa - Pourquoi cette erreur se produit-elle

Méthode 4 : Utilisez le logiciel gratuit de retouche photo GIMP

C'est un logiciel de retouche photo gratuit qui prend en charge l'écran haute résolution de Windows 10.Voici comment vous pouvez utiliser l'application et obtenir une capture d'écran de haute qualité :

  • Téléchargez l'application et lancez-la,
  • Sélectionnez le fichier et choisissez Ouvrir,
  • Mettez en surbrillance la capture d'écran dont vous souhaitez améliorer la qualité,
  • Ouvrez-le et sélectionnez le menu Image,
  • Cochez la case avec l'option Mettre l'image à l'échelle, entrez les champs de résolution et modifiez la résolution X et Y,
  • Une fois cela fait, choisissez l'option Échelle> Fichier et Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Conclusion

C'est tout!Nous avons fourni un guide complet sur la façon d'obtenir des captures d'écran de haute qualité Windows 10.J'espère que oui, ces méthodes vous aideront vraiment à prendre des captures d'écran haute résolution à partir de maintenant.S'il vous plaît, partagez votre point de vue sur l'article à quel point il est utile.

alltofix