Corriger le code d'erreur 0xc00000e9 sur Windows 10

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.

Corriger le code d'erreur 0xc00000e9 sur Windows 10

Corriger le code d'erreur 0xc00000e9 sur Windows 10.Lorsque vous essayez de redémarrer le système ou le système d'exploitation, vous voyez un écran vide.Cela ne vous permet même pas de migrer dans le système.La raison derrière le code d'erreur 0xc00000e9 est que certaines erreurs matérielles ne sont pas applicables ou compatibles avec les paramètres du BIOS de votre appareil.La question est de savoir si ce code d'erreur a une solution.Donc, ne paniquez pas devant ce code d'erreur.Car nous allons vous montrer la meilleure solution pour réparer le code d'erreur 0xc00000e9 en cinq minutes.

RAISONS APRÈS LE CODE D'ERREUR 0xc00000e9

Un logiciel malveillant a infecté le PC, il peut corrompre le fichier de registre ou les données liées au processus de démarrage du système.Parmi les raisons les plus courantes du code d'erreur 0xc00000e9, on trouve :

  • Les virus.
  • Fichiers de registre endommagés.
  • Disque dur ou son contrôleur endommagé.
  • Fichiers système corrompus.
  • Il n'y a pas de lien entre le disque dur et la carte mère.
  • Erreur dans la version téléchargée de Windows (de préférence en utilisant l'image Windows originale).
  • Déconnexion / connexion incorrecte du périphérique de stockage amovible (clé USB, disque dur externe).
  • Il y a un problème avec le périphérique exécutant Windows (par exemple, une clé USB).

FIXER L'ERREUR 0xc00000e89 EN 5 MINUTES

En général, ce code d'erreur se produit parce que l'ordinateur ne parvient pas à communiquer avec le disque dur.Une autre cause est un problème de SSD lors de l'installation de Windows.

Notes importantes:

Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

herunterladen

Solution 1 : Vérifiez la compatibilité de votre matériel :

Si plusieurs périphériques externes sont connectés au PC, comme un disque dur externe ou une clé USB, déconnectez-les tous (de façon à ce que la souris et le clavier soient connectés), puis redémarrez-les.Si le code d'erreur 0xc00000e9 n'existe plus, rebranchez les périphériques externes, en ne branchant qu'un seul périphérique à la fois, puis redémarrez votre PC.Si le code d'erreur réapparaît après avoir connecté un certain périphérique, remplacez complètement ce périphérique sur votre PC ou mettez à jour son pilote.

LIRE :  Comment puis-je m'assurer que mes messages sont sécurisés sur WhatsApp - Dois-je supprimer l'application pour me déconnecter de WhatsApp

Solution 2 : modifiez les paramètres de votre BIOS :

Le BIOS (Basic Input Output System) est le cœur du système d'exploitation.Il est donc bon d'effectuer cette tâche avec le soutien et les conseils d'Express Viet.Essayez de démarrer votre ordinateur avec le disque dur pour réparer 0xc00000e9.Suivez les étapes ci-dessous :

1.Mettez l'ordinateur hors tension, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur.

2.Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour entrer dans les paramètres du BIOS, généralement la touche ESC, F2, F12 ou la touche Suppr (veuillez vous référer au fabricant de votre PC ou vérifier le manuel d'instructions).

3.Lorsque vous entrez dans l'écran de l'utilitaire de configuration du BIOS, allez dans l'option Boot.

4.Dans l'option de démarrage, assurez-vous que le premier périphérique de démarrage est le disque dur.Appuyez sur les touches fléchées pour mettre le disque dur en surbrillance et le déplacer en haut de la liste des périphériques de démarrage.

5.Enregistrez les modifications et redémarrez l'ordinateur.Cela devrait régler le problème.

CODES D'ERREUR DE DÉMARRAGE COMMUNS DANS WINDOWS 10

- Démarrage du code d'erreur 0xc0000001 : L'erreur 0xc0000001 peut être causée par de nombreuses causes différentes, dont la plus courante est un fichier système corrompu ou une mémoire corrompue.En outre, cette erreur peut également être causée par un fichier système SAM (Security Account Manager) manquant ou endommagé.

- Code d'erreur 0xc0000034 startup : L'une des causes les plus courantes de cette erreur est que les fichiers de démarrage associés sont manquants, corrompus ou mal configurés.Il peut être causé par une erreur de gravure, une panne de courant, un virus de démarrage ou une erreur commise lors de la configuration manuelle de ces fichiers.

LIRE :  Tutoriel ultime Call Of Duty Modern Warfare FIX pour PC

- Code d'erreur de démarrage 0xC0000225 : Dans le système d'exploitation Microsoft Windows, cette erreur se produit lorsque les fichiers système corrects ne peuvent être trouvés pour démarrer.Ces informations importantes sont appelées Boot Configuration Data ou BCD.

J'espère que l'article ci-dessus vous aidera à résoudre facilement l'erreur 0xc00000e9.

alltofix