Échec de l'achat ou du paiement dans la boutique Oculus

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Correction de l'échec de l'achat ou du paiement dans la boutique Oculus
  • De nombreux utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir acheter un article ou effectuer un paiement dans la boutique Oculus.Ce problème est assez courant et a causé des problèmes à un large éventail d'utilisateurs.Dans cet article, nous parlerons de la même chose et verrons ce qui doit être fait si un achat ou un paiement a échoué dans Oculus Store.

    Achat raté.Le serveur GraphQL a répondu avec une erreur.Nous avons remarqué quelque chose d'inhabituel et pour votre sécurité, cette demande n'a pas pu être traitée.

    Pourquoi mon Oculus continue-t-il à dire que le paiement a échoué ?

    Le paiement peut échouer dans Oculus s'il y a un problème avec votre connexion réseau ou si le serveur est en panne.En ce qui concerne le premier, vous pouvez essayer de résoudre le problème, mais vous ne pouvez rien faire pour le second.Il existe d'autres raisons telles que des problèmes de votre banque, un cache de navigateur corrompu, etc.Le mieux que vous puissiez faire est de vérifier les solutions mentionnées après cela pour résoudre le problème.

    Correction de l'échec de l'achat ou du paiement dans la boutique Oculus

    Si un achat ou un paiement échoue dans Oculus Store, essayez les solutions et solutions de contournement suivantes :

    1. Vérifiez votre connection internet
    2. Vérifier le mode de paiement
    3. Supprimer puis ajouter les méthodes de paiement
    4. Vérifier l'état du serveur Oculus
    5. Effacer le cache du navigateur
    6. Regardez dans le magasin Steam
    7. Contacter la boutique Oculus
    LIRE :  Comment réparer l'impossibilité de démarrer, de lancer ou d'ouvrir Dota 2 sur PC -

    Parlons-en en détail.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    1] Vérifiez votre connexion Internet

    Tout d'abord, vérifions et assurons-nous que votre Internet n'en est pas la cause.Vous pouvez utiliser l'un des testeurs de vitesse Internet gratuits pour connaître votre bande passante.Si Internet est lent, redémarrez votre routeur et si cela ne fonctionne pas, contactez votre FAI et demandez-lui de résoudre le problème.

    2] Vérifier le mode de paiement

    Pour certains utilisateurs, le problème a été causé par la banque.Vous devriez essayer de changer le mode de paiement et voir si cela vous aide.L'une des solutions de contournement que vous pouvez essayer consiste à utiliser PayPal au lieu de votre carte de crédit ou de débit normale.Si vous n'avez pas de compte PayPal, la création d'un compte est une option.De plus, si vous avez une carte d'une autre banque, essayez-la également et voyez si cela vous aide.Gardez à l'esprit qu'Oculus n'accepte que les cartes de débit ou de crédit Visa, Mastercard et American Express.

    Assurez-vous également que vous utilisez le bon code PIN ou les bonnes informations d'identification lorsque vous utilisez le mode de paiement.Si vous entrez le mauvais code PIN, le paiement sera refusé, ou pire, votre carte ou votre compte sera bloqué pour des raisons de sécurité.Alors, vérifiez votre mode de paiement et continuez.

    3] Supprimez puis ajoutez les méthodes de paiement

    Si vous ne pouvez pas utiliser un autre mode de paiement, essayez de supprimer votre mode de paiement existant et de l'ajouter à nouveau.Cela résoudra le problème si c'est à cause d'un bug.Pour faire de même, suivez les étapes prescrites.

    1. Rendez-vous sur le site officiel d'Oculus et connectez-vous à l'aide de vos identifiants.
    2. Accédez àMenu> Paramètres> Modes de paiement.
    3. Accédez au mode de paiement que vous devez supprimer, cliquez sur les trois points et sélectionnez Supprimer.
    LIRE :  Comment ajouter 7-Zip au menu du clic droit -

    Ensuite, continuez et ajoutez à nouveau le mode de paiement.J'espère que cela fera le travail pour vous.

    4] Vérifier l'état du serveur Oculus

    Peut-être que votre paiement a été annulé parce que votre client est incapable de communiquer avec le serveur car le serveur lui-même est en panne ou en maintenance.Vous pouvez utiliser l'un des détecteurs de panne gratuits pour connaître l'état du serveur d'Oculus.Si le serveur est en panne, la seule chose que vous pouvez faire est d'attendre que le problème soit résolu.En attendant, continuez à vérifier l'état du serveur et voyez si cela vous aide.

    5] Effacer le cache du navigateur

    Si vous essayez d'effectuer le paiement à l'aide d'un navigateur, il y a de fortes chances que le cache corrompu du navigateur empêche le paiement de se terminer.Pour vider le cache de votre navigateur, rendez-vous dans son guide respectif.

    Bord Microsoft

    1. Bord ouvert.
    2. Cliquez sur les trois points horizontaux et sélectionnez Paramètres.
    3. Accédez àConfidentialité, recherche et services.
    4. Cliquez sur Choisir ce qu'il faut effacer dansEffacer les données de navigation.
    5. Définissez la plage de temps sur Tout le temps et cliquez sur le bouton Effacer maintenant.

    Google Chrome

    1. Lancez Chrome.
    2. Cliquez sur les trois points verticaux et allez dans Paramètres.
    3. Sélectionnez l'ongletConfidentialité et sécurité.
    4. Cliquez surEffacer les données de navigation> Effacer les données.

    MozillaFirefox

    1. RecherchezFirefoxdans le menu Démarrer.
    2. Cliquez sur les trois lignes horizontales et accédez à l'option Paramètres.
    3. Accédez àConfidentialité et sécurité> Cookies et données de site> Effacer les données.

    Si vous utilisez Opera, consultez notre article pour vider son cache.

    LIRE :  Comment savoir si je suis connecté au bon réseau wifi sur mon Mac - Quels sont les moyens de découvrir un mot de passe wifi sur un Mac

    Vous devez redémarrer votre navigateur, puis vérifier si le problème est résolu.Si votre paiement ou votre achat échoue à cause d'un cache corrompu, cette solution fera le travail pour vous.

    6] Regardez dans le magasin Steam

    Si vous souhaitez acheter quelque chose dans la boutique Oculus, il vaut la peine de vérifier la même chose dans Steam Store pour effectuer l'achat.Pour faire de même, rendez-vous sur store.steampowered.com, recherchez l'application dont vous avez besoin et achetez-la.J'espère que cela fera le travail pour vous.

    7] Contacter la boutique Oculus

    Si rien ne fonctionne, votre dernier recours est de contacter la boutique Oculus et de lui demander de résoudre le problème pour vous.Cependant, gardez à l'esprit qu'étant donné que l'échelle à laquelle opère Oculus est énorme, il est très probable que vous deviez envoyer un courrier plusieurs fois avant d'obtenir une réponse.

    J'espère que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.

    Lire:Erreur 1114 de SteamVR, il y a un problème avec l'installation d'exécution d'Oculus

    Pourquoi mon Oculus n'accepte-t-il pas mon moyen de paiement ?

    Oculus n'accepte pas les paiements de toutes les cartes.Donc, si vous utilisez autre chose que des cartes de débit ou de crédit Visa, Mastercard et American ExpressouPayPal. Bien que les cartes puissent fonctionner pour la plupart d'entre vous, si elles ne fonctionnent pas, essayez PayPal.De nombreux utilisateurs qui n'ont pas pu effectuer le paiement ont utilisé PayPal et leur problème a été résolu.Donc, en théorie, les deux options fonctionneront pour vous, mais PayPal a les meilleures chances de terminer le paiement.

    Lisez également:Le logiciel Oculus ne s'installe pas sur Windows11.

    alltofix