Erreur d'imprimante réseau Impossible d'installer l'imprimante, l'accès est refusé

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Pourquoi ne puis-je pas me connecter à une imprimante réseau avec Windows 11/10 ?
  • Comment trouver une imprimante spécifique sur mon réseau ?
  • Si vous obtenez Impossible d'installer l'imprimante, l'erreur d'accès est refusée lors de la tentative d'installation d'une nouvelle imprimante via l'assistant d'installation d'imprimante réseau, cet article peut vous aider à résoudre le problème.Quelques utilisateurs Windows ont signalé ce problème lors de l'ajout d'une imprimante réseau via un port et un pilote existants dans la gestion de l'impression.Quelques autres ont rencontré l'erreur lors de l'installation de l'imprimante sans droits d'administrateur.

    Assistant d'installation d'imprimante réseau – Impossible d'installer l'imprimante.L'accès est refusé

    Assistant d'installation d'imprimante réseau, Impossible d'installer l'imprimante, Accès refusé

    Si l'erreur Impossible d'installer l'imprimante, l'accès est refusé s'affiche sur votre ordinateur Windows, les suggestions suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème:

    1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'imprimante
    2. Désinstallez la mise à jour de sécurité PrintNightmare.
    3. Installez MS Patch pour corriger la vulnérabilité PrintNightmare.
    4. Modifier les paramètres de stratégie de groupe

    Examinons en détail chacune de ces solutions une par une.

    1] Exécutez l'outil de dépannage de l'imprimante

    Exécutez l'outil de dépannage de l'imprimante et voyez si cela aide d'une manière ou d'une autre.

    Lisez:Comment réinitialiser l'imprimante aux paramètres d'usine par défaut.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    2] Désinstallez la mise à jour de sécurité PrintNightmare

    PrintNightmare est un grave défaut de sécurité qui affecte le service Print Spooler sous Windows 10.Lorsqu'il est exploité, il permet l'exécution de code à distance et donne aux attaquants un accès non autorisé au système de fichiers.Si vous avez installé cette mise à jour sur votre PC Windows, essayez de la restaurer pour voir si elle résout le problème.

    LIRE :  Comment puis-je continuer le téléchargement après une erreur de réseau - Que dois-je faire si mon téléchargement est interrompu par une erreur de réseau

    Lire:Erreurs d'imprimante réseau 0x00000002, 0x0000007a, 0x00004005, 0x00000057, 0x00000006

    3] Installez MS Patch pour corriger la vulnérabilité PrintNightmare

    Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, essayez d'installer le correctif KB5004945.Vous pouvez rechercher le correctif dans les mises à jour Windows disponibles sur votre PC ou télécharger manuellement le correctif à partir du catalogue Microsoft Update.Après avoir installé le correctif, vous devrez disposer de privilèges administratifs pour utiliser la fonction Pointer et imprimer dans le système d'exploitation Windows.

    Lire : Comment réparer le spouleur d'impression sous Windows.

    4] Modifier les paramètres de stratégie de groupe

    L'erreur peut se produire si un pilote tiers est installé sur votre serveur d'impression.Les utilisateurs réguliers et les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir ne sont pas autorisés à installer une imprimante partagée avec un pilote d'imprimante tiers sur Windows Server 2003.Vous devez modifier les paramètres de stratégie de groupe pour l'objet de stratégie de groupe (GPO) qui a des stratégies d'imprimante définies pour les utilisateurs du domaine sur le contrôleur de domaine

    Si vous ne disposez pas de privilèges administratifs, vous devez modifier les paramètres de stratégie de groupe afin de résoudre le problème.

    A] Configurez la stratégie de chargement et de déchargement du pilote de périphérique pour les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir:

    1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    2. Tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.Si vous recevez un message d'erreur, essayez d'autres méthodes pour modifier les objets de stratégie de groupe locaux sur votre PC Windows.
    3. Accédez à Configuration ordinateurParamètres WindowsParamètres de sécuritéStratégies localesAttribution des droits utilisateur.
    4. Cliquez sur Charger et décharger les pilotes de périphérique.
    5. Cliquez sur Ajouter un utilisateur ou un groupe après avoir coché la case Définir ces paramètres de stratégie pour ajouter le groupe de domaine Utilisateurs avec pouvoir.
    LIRE :  Quelle est l'erreur winload.efi al instalar windows 10 - Comment puis-je corriger l'erreur winload.efi al instalar windows 10

    B] Désactivez la stratégie Interdire l'installation des imprimantes à l'aide des pilotes en mode noyau:

    1. Accédez à Configuration ordinateurModèles d'administrationImprimantes.
    2. Double-cliquez sur "Interdire l'installation d'imprimantes à l'aide de pilotes en mode noyau".
    3. Cliquez sur l'option Désactivé.

    c] Désactivez la politique Point and Print Restrictions:

    1. Accédez à Configuration utilisateurModèles d'administrationPanneau de configurationImprimantes.
    2. Double-cliquez sur "Point and Print Restrictions".
    3. Cliquez sur l'option Désactivé.

    Une fois cela fait, quittez l'éditeur de stratégie de groupe, puis ouvrez l'invite de commande.Dans la fenêtre d'invite de commande, tapezgpupdate /force, puis appuyez sur la touche Entrée.

    Conseil : vous voudrez peut-être également vérifier si le DNS est correctement configuré ou s'il y a un problème DNS sur le serveur d'impression.

    Après avoir désactivé les restrictions Pointer et imprimer, utilisez la fonction Pointer et imprimer de Windows pour sélectionner toute imprimante partagée à laquelle vous avez accès.

    Pourquoi ne puis-je pas me connecter à une imprimante réseau avec Windows 11/10?

    Il peut y avoir de nombreuses raisons possibles pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à une imprimante réseau.Commencez par vérifier si le partage de fichiers et d'imprimantes est activé dans les propriétés de l'adaptateur réseau.Ensuite, assurez-vous que la découverte du réseau est activée sur votre PC Windows 11/10.Essayez ensuite de corriger l'erreur en désactivant temporairement votre antivirus et en mettant à jour les pilotes de votre imprimante.Si rien ne vous aide, utilisez l'outil de dépannage de l'imprimante pour résoudre automatiquement les problèmes d'imprimante.

    Comment trouver une imprimante spécifique sur mon réseau?

    Cliquez sur le bouton Démarrer situé dans votre barre des tâches.Accédez à Paramètres > Bluetooth et périphériques > Imprimantes et scanners.Cliquez sur le bouton Ajouter un périphérique à côté de l'option Ajouter une imprimante ou un scanner.Attendez que le système affiche les imprimantes à proximité.Vous pouvez également voir toutes vos imprimantes connectées au réseau en tapantGet-Printerdans WindowsPowerShell.

    LIRE :  Comment puis-je réinitialiser ma montre Apple en usine si elle est associée à un iPhone qui ne m'appartient plus - Comment supprimer mon Apple Watch de mon compte iCloud

    Lire ensuite : L'icône de l'imprimante ne s'affiche pas dans Périphériques et imprimantes sous Windows.

    alltofix