Erreur OpenGL 1282 (opération invalide) dans Minecraft

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • Comment puis-je me débarrasser de l'erreur OpenGL 1282 ?
  • Que signifie l'erreur OpenGL dans Minecraft ?
  • L'erreur OpenGL: 1282 (opération non valide) est une erreur Minecraft courante.Cette erreur est particulièrement répandue dans la version Minecraft avec les mods installés.Le message d'erreur se spamme dans votre chat et parfois même rend votre écran noir.Selon les joueurs de Minecraft, ce problème est frustrant et nécessite une solution rapide.C'est pourquoi, dans cet article, nous discuterons de ce problème et verrons ce que vous devez faire si vous voyez l'erreur OpenGL: 1282 (opération non valide) dans Minecraft.

    Correction de l'erreur OpenGL: 1282 (opération non valide) dans Minecraft

    Si vous voyez l'erreur OpenGL: 1282 (opération non valide) dans Minecraft, essayez les solutions et suggestions suivantes pour résoudre le problème.

    1. Désactivez Afficher les erreurs GL
    2. Assurez-vous que vos mods ne sont pas corrompus
    3. Installez la dernière version de Java
    4. Désactiver les shaders
    5. Mettre à jour Optifine
    6. Mettez à jour vos pilotes graphiques
    7. Réinstaller Minecraft

    Parlons-en en détail.

    1] Désactivez Afficher les erreurs GL

    Certains utilisateurs voient simplement l'erreur GL sans aucune conséquence et sont parfaitement capables de jouer au jeu.Si vous êtes dans cette catégorie, votre problème sera résolu en désactivant simplement l'option Afficher les erreurs GL dans les paramètres de Minecraft.Vous ne verrez pas les messages de spam après avoir effectué les ajustements suivants.

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    1. Lancez Minecraft.
    2. Ouvrez votre monde et cliquez sur la touche Esc (Escape).
    3. Accédez àOptions> Paramètres vidéo.
    4. Cliquez sur Autres, puis désactivez Afficher les erreurs GL.
    5. Enfin, sélectionnez Terminé.

    J'espère que cela fera le travail pour vous.

    LIRE :  Pourquoi mon imprimante partagée ne fonctionnera-t-elle pas après la mise à jour vers Windows 10 - Comment puis-je faire fonctionner mon imprimante partagée après la mise à jour vers Windows 10

    2] Assurez-vous que vos mods ne sont pas corrompus

    Le plus souvent, le problème a été rencontré par les utilisateurs qui avaient installé des mods Minecraft sur leurs ordinateurs.Si cela s'applique à votre cas, nous vous recommandons de supprimer tous les mods et de voir si le problème est résolu.Si la suppression des mods a entraîné la suppression du spam d'erreur GL, ajoutez-les un par un afin que vous puissiez tomber sur le véritable coupable.Si la raison pour laquelle vous voyez cette erreur est des mods corrompus, cette solution fera l'affaire.

    3] Installez la dernière version de Java

    Si vous utilisez l'édition Java de Minecraft, il est important de maintenir à jour Java sur votre ordinateur.Pour faire de même, vous pouvez visiter votre OEM Java et télécharger la dernière version de celui-ci ou suivre les étapes prescrites pour mettre à jour Java.

    1. Ouvrez le Panneau de configuration.
    2. RemplacezAffichage parparGrandes icônes.
    3. Accédez à l'ongletMettre à jour.
    4. Cliquez sur le boutonMettre à jour maintenant.
    5. Vous serez invité à confirmer vos actions si une mise à jour est disponible, faites de même et fermez le Panneau de configuration.

    Lancez Minecraft et voyez si le problème persiste.J'espère que cela fera le travail pour vous.

    4] Désactiver les shaders

    Si vous avez Shaders travaillant avec Optifine Minecraft, cela pourrait entrer en conflit avec certains mods Minecraft.Ces shaders peuvent rendre votre Minecraft esthétique, mais ils peuvent également consommer beaucoup de mémoire et de puissance CPU.Donc, si vous voyez l'erreur OpenGL, continuez et désactivez Shaders.Ensuite, lancez Minecraft et voyez si vous voyez le spam d'erreur OpenGL.Si le problème est dû aux Shaders, les désactiver ferait l'affaire.

    LIRE :  Qu'est-ce qui pourrait empêcher l'audio Bluetooth de Windows 11 - Comment puis-je réparer l'audio Bluetooth de Windows 11 qui ne fonctionne pas

    5] Mettre à jour Optifine

    Si vous utilisez une version obsolète d'Optfine, il est probable qu'elle soit à l'origine de l'erreur en question.C'est pourquoi nous devons installer la dernière version d'optfine.net. Après le téléchargement, installez l'outil et lancez Minecraft.Vous devez sélectionner la dernière version d'Optfine dans Minecraft.Alors, faites-le et vérifiez si le problème est résolu.

    6] Mettez à jour vos pilotes graphiques

    OpenGL fonctionne avec votre GPU pour améliorer les graphismes de Minecraft.Lorsque vous mettez à jour vos pilotes graphiques, le micrologiciel OpenGL est automatiquement mis à jour.Et si vous êtes un utilisateur passionné de Windows, vous savez à quel point les pilotes sont mis à jour de manière transparente la plupart du temps.Maintenant, "la plupart du temps" ne veut pas dire, tout le temps.Il est possible que votre pilote GPU soit obsolète et que le message d'erreur en question s'affiche.Il existe de nombreuses méthodes pour mettre à jour les pilotes graphiques, nous en avons mentionné quelques-unes ci-dessous, alors choisissez-en une et continuez.

    • Téléchargez la dernière version de votre pilote GPU sur le site Web du fabricant.Vous devriez visiter le site Web officiel des OEM de cartes graphiques intégrées et dédiées.
    • Essayez l'un des outils gratuits de mise à jour du pilote graphique.
    • Mettez à jour le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques.
    • Ouvrez les paramètres Windows et installez le pilote et les mises à jour facultatives.

    J'espère que cela fera le travail pour vous.

    7] Réinstaller Minecraft

    Si rien n'a fonctionné, votre dernier recours est de réinstaller Minecraft et de voir si cela vous aide.Vous pouvez également créer une sauvegarde des fichiers du jeu avant de l'installer.Ouvrez Exécuter, saisissez %appdata% et appuyez sur Entrée.Ouvrez le dossier .minecraft et créez une sauvegarde des sauvegardes, des captures d'écran, des packs de ressources et des mods. Vous pouvez désinstaller l'application, la réinstaller et coller la sauvegarde dans leurs emplacements respectifs.Lorsque vous ouvrez Minecraft, le spam d'erreur OpenGL n'apparaîtra pas.

    LIRE :  Pourquoi mon imprimante HP peut-elle afficher une erreur de pilote sous Windows 10 - Comment puis-je corriger une erreur de pilote sur mon imprimante HP

    J'espère que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.

    Comment puis-je me débarrasser de l'erreur OpenGL 1282?

    La plupart du temps, l'erreur OpenGL 1282 n'est rien d'autre que des messages de spam qui empêchent l'utilisateur de jouer au jeu.Il peut être résolu en désactivant l'option Afficher les erreurs GL dans les paramètres de Minecraft.Cependant, il existe des cas signalés par des utilisateurs lorsque ce message d'erreur a rendu tout l'écran noir.Comme il s'agit d'un cas plus grave, il existe plusieurs solutions qui peuvent résoudre plusieurs causes de cette erreur.Vous devriez vérifier les solutions mentionnées dans cet article pour résoudre le problème.

    Lire:Corriger l'erreur de désinstallation de Minecraft Launcher 0x80080204

    Que signifie l'erreur OpenGL dans Minecraft?

    OpenGL ou Open Graphics Library est une API multiplateforme utilisée pour le rendu de graphiques vectoriels 2D et 3D.Dans Minecraft, il est utilisé pour améliorer les graphismes du jeu.Si vous voyez une erreur OpenGL, cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette API ou les outils qui fonctionnent avec elle.

    Lisez également:Corriger le jeu Minecraft a planté avec le code de sortie 0.

    alltofix