LoadLibrary a échoué, erreur 87, le paramètre est incorrect

Mise à jour septembre 2022: Arrêtez de recevoir des messages d'erreur et ralentissez votre système avec notre outil d'optimisation. Obtenez-le maintenant sur - > ce lien

  1. Téléchargez et installez l'outil de réparation ici.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil va alors répare ton ordinateur.
  • LoadLibrary a échoué, erreur 87, le paramètre est incorrect
  • Pour certains utilisateurs de PC Windows 11 ou Windows 10, lors de l'ouverture ou de la création d'un projet ou d'un document ArcMap dans ArcGIS Pro ou ArcMap, LoadLibrary a échoué avec l'erreur 87: le paramètre est un message d'erreur incorrect peut s'afficher.Cette erreur est connue pour se produire principalement sur les programmes 3D, y compris Chief Architect, AutoCAD et Blender, exécutés sur des machines graphiques AMD.Cet article fournit les solutions les plus applicables à l'erreur.

    Le message d'erreur peut être l'un des suivants.

    • LoadLibrary a échoué avec l'erreur 87: le paramètre est incorrect.
    • LoadLibrary a échoué avec l'erreur 87: Paramètre incorrect.

    Qu'est-ce que LoadLibrary?

    Selon la documentation Microsoft, la fonction LoadLibrary peut être utilisée pour charger un module de bibliothèque dans l'espace d'adressage d'un processus et renvoyer un handle qui peut être utilisé pour obtenir l'adresse d'une fonction DLL.LoadLibrary peut spécifier un fichier .exe pour obtenir un descripteur pouvant être utilisé dans:

    • Détermination de l'emplacement d'une ressource avec le type et le nom spécifiés dans le module spécifié.
    • Récupération d'un handle qui peut être utilisé pour obtenir un pointeur vers le premier octet de la ressource spécifiée en mémoire.

    Lorsque ce problème se produit, il est dû à la configuration de la carte graphique de la machine et peut être causé par les éléments suivants:

    Notes importantes:

    Vous pouvez désormais prévenir les problèmes de PC en utilisant cet outil, qui vous protège notamment contre la perte de fichiers et les logiciels malveillants. De plus, c'est un excellent moyen d'optimiser votre ordinateur pour des performances maximales. Le programme corrige facilement les erreurs courantes qui peuvent survenir sur les systèmes Windows - pas besoin de passer des heures à résoudre les problèmes quand vous avez la solution parfaite au bout des doigts :

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation du PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Microsoft Gold Certified).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient causer des problèmes de PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    herunterladen

    • Le pilote de la carte graphique est obsolète.
    • Il y a des cartes graphiques en conflit dans la machine.
    • Le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) se connecte par défaut à une carte vidéo Intel intégrée et non à la carte vidéo utilisée par l'application de bureau 3D.

    LoadLibrary a échoué, erreur 87, le paramètre est incorrect

    Si, lorsque vous essayez de lancer des programmes 3D tels qu'AutoCAD, Blender ou Chief Architect ou lors de l'ouverture ou de la création d'un projet ou d'un document cartographique dans le logiciel ArcGIS Pro ou ArcMap, et que LoadLibrary a échoué avec l'erreur 87: le paramètre est incorrect, une invite d'erreur s'affiche sur votre écran Windows 11/10, vous pouvez essayer les correctifs recommandés ci-dessous et voir ce qui résout le problème sur votre système.

    1. Renommer le fichier atig6pxx.dll
    2. Mettre à jour le pilote de la carte graphique
    3. Désactiver la carte graphique intégrée
    4. Résoudre le problème des cartes graphiques en conflit
    5. Configurez AMD Radeon pour exécuter l'exécutable du programme en mode haute performance
    6. Réinstaller le logiciel 3D

    Jetons un coup d'œil à la description du processus en ce qui concerne chacune des solutions répertoriées.

    1] Renommez le fichier atig6pxx.dll

    Le atig6pxx.dll est un fichier Dynamic Link Library (DLL) qui fait partie du pilote PowerXpress Vista OpenGL développé par Advanced Mirco Devices, Inc.Cette solution à LoadLibrary a échoué avec l'erreur 87 : Le paramètre est une erreur incorrecte qui se produit sur votre PC Windows 11/10 et vous oblige à renommer le fichier atig6pxx.dll.Pour effectuer cette tâche, procédez comme suit:

    • Assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur.
    • Appuyez sur la touche Windows + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers.
    • Accédez au chemin du répertoire ci-dessous:
    C:WindowsSystem32
    • À l'emplacement, faites défiler et recherchez le fichier atig6pxx.dll.
    • Une fois trouvé, cliquez avec le bouton droit et renommez le fichier en atig6pxx.dll.bak.
    • Quittez l'explorateur de fichiers lorsque vous avez terminé.
    LIRE :  À quelle fréquence pouvez-vous changer l'image de votre écran de verrouillage - Comment changer l'arrière-plan de l'écran de verrouillage

    Si vous n'avez pas pu renommer le fichier en raison des autorisations malgré la connexion en tant qu'administrateur, vous pouvez démarrer en mode sans échec, puis répéter l'opération de renommage du fichier DLL.

    Lire: Correction de l'erreur amd_ags_x64.dll manquante dans Windows

    2] Mettre à jour le pilote de la carte graphique

    Un pilote de carte graphique AMD obsolète est connu pour être un coupable ici.Dans ce cas, voici vos options:

    • Le moyen le plus simple de mettre à jour vos pilotes AMD consiste à utiliser le logiciel système officiel d'AMD - AMD Driver Autodetect.Ce programme est simple à utiliser et vous facilitera la gestion de vos cartes graphiques, et plus encore.Si un nouveau pilote est disponible, vous en serez informé.Si vous ne l'avez pas déjà installé sur votre PC, vous pouvez vous rendre sur leur site Web et télécharger la dernière version.
    • Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote graphique via le Gestionnaire de périphériques si vous avez déjà téléchargé le fichier .inf ou .sys pour le pilote.
    • Vous pouvez également mettre à jour le pilote via l'invite de commande.
    • Dans Windows Update, vous pouvez également obtenir les mises à jour des pilotes dans la section Mises à jour facultatives.
    • Vous pouvez également vous rendre directement sur le site Web d'AMD et télécharger la dernière version du pilote de la carte graphique.
    • Une autre option disponible pour vous consiste à mettre à jour automatiquement vos pilotes à l'aide de l'un des logiciels gratuits de mise à jour des pilotes pour PC Windows 11/10.

    Toutefois, si le pilote actuel ne corrige pas l'erreur, essayez de restaurer le pilote ou de télécharger et d'installer une version antérieure du pilote.

    Si vous utilisez un ordinateur portable connecté à la station d'accueil, déconnectez l'ordinateur portable de la station d'accueil et relancez le programme 3D avant de vous reconnecter à la station d'accueil.Vérifiez également les mises à jour du micrologiciel auprès du fabricant de la station d'accueil.

    Lis : Windows continue d'installer les anciens pilotes AMD

    3] Désactiver la carte graphique intégrée

    Cette solution s'applique lors de l'utilisation du protocole RDP (Remote Desktop Protocol) pour se connecter à une machine distante afin d'accéder à distance à l'une de ces applications de bureau 3D mentionnées - l'erreur peut être liée à la session RDP elle-même, car ce qui peut se produire est un conflit entre la vidéo carte spécifiée par la connexion RDP et celle utilisée par le logiciel 3D sur la machine distante.RDP se connecte par défaut à une carte vidéo Intel intégrée et non à la carte vidéo utilisée par le logiciel 3D.Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous pouvez désactiver le pilote AMD ou la carte vidéo Intel intégrée pendant la session de bureau à distance.Vous déconnectez puis reconnectez la session RDP après avoir désactivé la carte graphique.

    LIRE :  Comment résoudre l'erreur Bddci.sys sur le système Windows 10

    Lire: Le matériel graphique n'est pas officiellement pris en charge pour l'erreur 3D Photoshop

    4] Résoudre le problème des cartes graphiques en conflit

    Ces applications de bureau 3D dépendent fortement des capacités des cartes graphiques.Parfois, un conflit dans les cartes graphiques peut entraîner le plantage de ces programmes, en particulier lorsqu'un ordinateur possède une carte graphique dédiée en plus d'une carte graphique intégrée (par exemple, Intel avec AMD FirePro). Dans ce cas, pour dépanner pour savoir si les cartes graphiques sont le coupable, vous pouvez effectuer une série d'étapes de désactivation/réactivation/redémarrage pour rafraîchir l'ordinateur suffisamment pour que le programme 3D puisse déterminer quelle carte utiliser lors du lancement et afficher des données.

    Procédez comme suit:

    • S'il est ouvert, fermez le programme 3D.
    • Ensuite, appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Power User.
    • Appuyez sur la touche M du clavier pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
    • Faites défiler la liste des périphériques installés et développez la section Adaptateurs d'affichage.
    • Maintenant, faites un clic droit et désactivez la première carte vidéo.
    • Redémarrer le PC.
    • Ouvrez à nouveau le programme 3D.
    • Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques et activez la première carte vidéo.
    • Ensuite, désactivez la deuxième carte vidéo.
    • Redémarrer le PC.
    • Ouvrez à nouveau le programme 3D.
    • Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques et réactivez la deuxième carte vidéo.
    • Redémarrer le PC.
    • Ouvrez à nouveau le programme 3D.

    Si le problème est résolu en désactivant une carte ou l'autre, cela peut indiquer que les cartes graphiques sont à l'origine du problème.

    Lire : Carte graphique intégrée ou dédiée – De quoi ai-je besoin ?

    5] Configurez AMD Radeon pour exécuter l'exécutable du programme en mode haute performance

    Cette solution nécessite que vous configuriez le logiciel AMD Radeon ou Catalyst Control Center pour exécuter le fichier exécutable de l'application de bureau 3D en mode haute performance.Procédez comme suit:

    • Lancez le programme 3D sur votre PC.
    • Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le bureau.
    • Sélectionnez Paramètres AMD Radeondans le menu.
    • SélectionnezSystème.
    • SélectionnezGraphiques commutables.
    • Dans le menu Switchable Graphics, la vue Applications en cours d'exécution (répertorie les applications en cours d'exécution récentes et actuelles et leur mode Switchable Graphics attribué) s'affiche par défaut.Si l'application souhaitée n'est pas disponible dans cette vue, cliquez sur l'optionApplications en cours d'exécutionet sélectionnezApplications de profil installéespour afficher toutes les applications détectées par le pilote graphique.

    Le mode par défaut pour la plupart des applications est prédéterminé par le système d'exploitation.Les applications avec des exigences GPU spécifiques affichent une icône de verrouillage à côté du nom de l'application et ne peuvent pas être modifiées; ces applications fonctionnent toujours sur le GPU intégré, mode économie d'énergie.Pour les applications qui ne sont pas verrouillées par le système d'exploitation, les modes Switchable Graphics suivants peuvent être sélectionnés dans le menu déroulant de l'application:

      • Économie d'énergie– Sélectionne le GPU intégré, qui consomme moins d'énergie mais offre des performances inférieures
      • Hautes performances– Sélectionne le GPU discret, qui consomme plus d'énergie mais offre de meilleures performances
      • Basé sur la source d'alimentation: sélectionne le GPU intégré lorsqu'il fonctionne sur batterie et sélectionne le GPU discret lorsqu'il est branché sur une prise de courant
    • Maintenant, cliquez sur le menu déroulant de l'application et sélectionnez le mode souhaité pour l'application.
    • Redémarrez l'application pour que la modification prenne effet.
    LIRE :  Comment puis-je désencombrer mon bureau Windows 10 - Quels sont quelques conseils pour accélérer Windows 10

    Lis: Le logiciel AMD Radeon ne s'ouvre pas sous Windows 11

    6] Réinstallez le logiciel 3D

    Si rien ne fonctionne, vous devrez désinstaller proprement le programme 3D à l'aide de l'outil de désinstallation natif du programme (si disponible) ou de tout logiciel de désinstallation tiers gratuit pour supprimer complètement le logiciel de votre machine et tous les fichiers résiduels de toutes les installations précédentes, registre Windows les clés et les informations de licence.Une fois cela fait, visitez le site Web du fournisseur du programme, puis téléchargez et installez le programme sur votre PC Windows 11/10.

    J'espère que ça aide!

    A lire aussi :

    • LoadLibrary a échoué avec l'erreur 1114
    • Erreur de fonction LoadLibrary STATUS DLL NOT FOUND
    • Loadlibrary a échoué avec les erreurs 126, 87, 1114 ou 1455

    Comment réparer l'échec de Loadlibrary avec l'erreur 87?

    L'un des moyens de réparer l'échec de Loadlibrary avec l'erreur 87 consiste à renommer un fichier DLL particulier. procédez comme suit:

    • Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows.
    • Tapez atig6pxx.dll.
    • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et choisissez Ouvrir l'emplacement du fichier (généralement C:/Windows/System32).
    • Remplacez le nom du fichier atig6pxx.dll par atig6pxx.dll.bak.
    • Cliquez sur Continuer.

    Vous ne pouvez pas terminer votre demande car le paramètre est incorrect 87?

    Si vous obtenez l'erreur 87, le paramètre est une erreur incorrecte lorsque vous essayez de démarrer le service Windows Update sur votre ordinateur Windows 11/10, il est probable que les services par défaut aient été modifiés au point où certaines entrées ont été corrompues.

    Lu: Correction Le paramètre est une erreur incorrecte lors de l'impression d'un document

    Pourquoi le paramètre est-il incorrect?

    Le paramètre est une erreur incorrecte signifie que la demande d'accès d'un utilisateur à un chemin de dossier a échoué.Selon la définition de l'erreur, l'utilisateur ne peut pas accéder à ses données sur l'appareil ou copier/coller et déplacer les fichiers le long d'un chemin de dossier.Les paramètres d'erreur sont des valeurs spécifiques au fournisseur qui sont incorporées dans les messages d'erreur.Par exemple, le fournisseur peut associer le message d'erreur "Impossible d'ouvrir la table " avec une valeur dwMinor de 10.

    Qu'est-ce qu'un paramètre dans un ordinateur portable?

    Toute valeur transmise à un programme par l'utilisateur ou par un autre programme pour configurer le programme dans un but particulier.Un paramètre peut être n'importe quoi, par exemple, un nom de fichier, une coordonnée, une plage de valeurs, un montant d'argent ou un code quelconque.

    alltofix